Mondial de l'Automobile - L'Automobile et la Mode, 2ème partie
Cette 2e partie chronologique aborde les thématiques « La Mode Futuriste » et « Pop Culture » qui ont prolongé l’univers stylistique des voitures des années 70 à nos jours.


















En 2008, à l'occasion du Mondial de Paris et afin de célébrer les 60 ans de la mythique « deux-pattes », la maison Hermès expose une 2 CV 6 Spécial à la carrosserie recouverte d’un marron exclusif et habillée de cuir dans l'habitacle.


Le créateur de mode américain a insufflé ses ailes fétiches sur la custode et a rhabiller l’intérieur de la petite Smart d’un blanc immaculé.

Coqueline Courrèges voue dès les années 60 une passion pour l’automobile électrique qui nourrit son imagination. Elle se lance en 2000 dans la création de plusieurs prototypes en devançant les principaux acteurs de l’industrie par les niveaux de performances atteints en terme de vitesse, légèreté, autonomie, techniques de fabrication, etc ; autant de caractéristiques primées pour leurs résultats. Cette exposition fournit l’une des rares occasions de réunir 3 modèles : la Bulle, la Zoop, et la Pixi, créée en 2010, et présentée pour la première fois au public lors de ce Mondial de l'Automobile 2014.



